danse libre Essaouira

Danse libre & introspective… Danse libératrice

13-14 mai

Avec Driss Bouissa
Chorégraphe, chercheur et pédagogue des techniques corporelles

Danse libre & introspective…

Le calme et la beauté d’Essaouira, le charme de la maison des étoiles favoriseront cedouar noujoum voyage  introspectif et Driss vous accompagnera pour retrouver la connexion avec votre corps, vos émotions, votre propre rythme et votre énergie intérieure, sources naturelles de bonheur et de bien être.

Il ne s’agit point d’un cours « technique» de danse, mais d’un atelier du mouvement naturel qui vous aide à ré-explorer votre corps, découvrir de nouvelles sensations avec des gestes simples et naturels. Une approche qui risque vous surprendre par sa facilité et son efficacité. Danse libre & introspective… Danse libératrice ,découvrez et jugez par vous-même (voir ce témoignage).

Danse libre et introspective :                  

Un programme concocté avec joie et simplicité
  • 9 heures de danse libre (10h- 16h00 le Samedi et 10h-13h00 le dimanche)?
  • 1 soirées de musique et de chant le dimanche soir
  • 3 débats sur les thématiques : santé holistique, gestion du temps, trouver son rythme et sa voie dans la société contemporaine (1 heure de débat par soir).
  • Après-midis libres

Possibilité de prendre des cours collectifs ou individuels de chant, de Hatha-yoga ou de pilâtes avec Driss après le stage.

Ces frais n’incluent pas l’hébergement, les repas et le vol  et transport de et à Essaouira

Tarif

En toute liberté (avec éventuellement extra) :

  • – farniente au bord de la piscine naturelle (accès libre)
  • – hammam, massage, soins énergétiques
  • – Une balade à travers la forêt jusqu’à la plage sauvage à pied et à dos de dromadaires  pour un pique-nique à l’océan
  • – Une excursion à la Medina d’Essaouira, « l’ensorceleuse blanche » et ses célèbres barques bleues, classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO
  • – activités équestre, planche à voile ou surf, visite des coopératives d’argan, les cascades de Sidi en Bark…

Présentation de Driss Bouissa

De formation de base musicale et théâtrale, Driss participa à quelques projets musicaux enballade_droma7 tant que chanteur soliste et choriste, puis décida d’approfondir sa formation à l’Ecole supérieure du spectacle (Paris), puis en danse contemporaine au Dance Loft (Suisse). Les conditions de santé mettent une fin précoce à sa carrière de danseur soliste en 2007.

Depuis, il travaille sur ses compositions  de danse-théâtre, et enseigne la danse, tout en explorant diverses techniques corporelles, et en s’intéressant à la psychologie.

Le croisement de son expérience pédagogique et de ses recherches aboutira au développement de sa propre  méthode de danse « la danse libre introspective ». Une méthode qui se veut facile et accessible à tout le monde, mais riche par son apport en matière de connaissance et le développement de soi.

Driss est membre non actif du conseil international de danse (CID/Unesco) depuis 2011. Il a été conférencier                                                                                                                 au 48 ème congrès international Douar Noujoumsur la recherche en danse d’Avignon. Il a été chorégraphe interviewé pour le livre « Our Dance Stories: Southern Mediterranean ».

Il intervient ponctuellement comme formateur en danse dans des établissements privés et publics tel que l’Institut français de Meknès, le conservatoire de musique et de danse de Meknès, et l’Académie de danse de Rabat, et facilitateur  de team buildings pour entreprises multinationales.

Contact et inscription

Pour vous inscrire au stage, envoyer un courriel à mscenes@gmail.com

 

Au plaisir !

 

Share