Stage/retraite de yoga et de méditation

du 8 mai au 13 mai 2019 (5 nuits/6 jours)

Yoga de la Forêt vous propose un stage/retraite de Yoga Sivananda et de méditation Vipassana dans un magnifique centre de ressourcement près d’Essaouira au Maroc. Ce stage, assez intensif, sera rythmé aussi par des moments de détentes tels que: hammam et massages, randonnées, visites et promenades…

Ce stage est conçu pour améliorer notre pratique et notre compréhension de la voie du yoga et de la méditation. C’est une occasion de raviver notre étincelle intérieur, de nous nourrir et de nous recharger d’énergie positive. Il nous permettra de rebâtir une solide fondation pour notre développement intérieur et renforcer notre confiance dans notre cheminement spirituel.

Une meilleure compréhension et de la clarté vous accompagneront pour la suite. Vous aurez des outils pour soutenir votre pratique personnelle…

Pour participer à notre stage, vous devez avoir une expérience dans la pratique du yoga.

Exemple de programme quotidien :

  • 6h00 Réveil et pratique du noble Silence jusqu’au 1er repas
  • 6h30 Marche méditative
  • 7h00 Collation (thisane et fruits)
  • 7h15 Méditation assise guidée + enseignements
  • 8h00 Cours de yoga (2 heures)
  • 10h30 Déjeuner /  repas
  • 12h00 Départ activités (visites, randonnées, ateliers, hammam, massages, soins….)
  • 18h00 Repas du soir
  • 20h00 Méditation guidée et enseignements
  • 21h30 Fin de la journée

Prévues au programme : des randonnées à travers des dunes et plages sauvages, cascade, visite de la mythique ville d’Essaouira et de sa médina, atelier de cuisine marocaine, Hammam…

Le lieu 

Le stage aura lieu dans un centre de ressourcement dédié aux soins alternatifs et développement intérieur. Douar NouJoum, « le Village des Étoiles », est situé sur la côte Atlantique, à 13 km de la Médina d’Essaouira, entre forêt de thuyas et dunes de sable. A 7 km d’une plage sauvage de sable fin, bordée d’eucalyptus et de mimosas, Douar NouJoum bénéficie d’un climat tempéré, à l’abri du vent et de l’humidité et d’un ensoleillement exceptionnel de 345 jours par an.

Cette oasis de paix a été pensée et conçue pour offrir à chacun de ses hôtes l’harmonie et la quiétude  dans un espace qui favorise le ressourcement et la sérénité. Il a été choisi pour sa lumière, la douceur de son micro-climat et son ciel étoilé que vous ne vous lasserez jamais de contempler. Douar NouJoum est dessiné comme un mandala, sur un parc d’un hectare.
Les amoureux de la nature seront enchantés par la luxuriance du jardin où sont plantés lantanas, hibiscus, bougainvilliers, rosiers, oliviers, citronniers et grenadiers.
Au cœur de ce cadre enchanteur une belle piscine naturelle avec ses nénuphars et ses papyrus offre des moments de détente uniques. La filtration par les plantes permet d’obtenir une eau pure, cette oasis est régie à partir de solutions écologiques responsables.

Douar Noujoum « Le village des étoiles »

Hébergement 

?

Le centre vous offre le choix entre trois formules d’hébergement :

Chambres individuelles ou couples dans les Dars, les Maisons d’Hôtes et les Tentes Berbères traditionnelles ou caïdales. Tous les matériaux utilisés pour la construction proviennent de l’artisanat traditionnel marocain : plafonds en bois de thuya, bejmat, zellige, tadelak, pigments naturels aux couleurs chatoyantes.

Les draps, couettes et serviettes de toilette sont fournies.

Le prix total du séjour

Tarif pour 1 personne en chambre individuelle 750 euros.

Tarif pour 1 personne en tente berbère partagée 650 euros

Tarif pour 1 couple 1300 euros.

Le contact pour les inscription est  Zaÿ  téléphone: 
Les conditions d’inscription sont : 30% d’acompte à la réservation et le solde est à régler 7 jours avant le début du stage.

Type de cuisine

Nous découvrirons la cuisine traditionnelle marocaine que Nora prépare avec amour et bienveillance. Le repas du soir est végétarien…

Ce qui est inclus dans le séjour

  • Hébergement et pension complète
  • Randonnées, atelier de cuisine marocaine, visites, Hammam…
  • Transfert aéroport Essaouira au centre

Ce qui n’est pas inclus dans le séjour

  • Vols
  • Massage oriental traditionnel (à l’huile d’Argan, pierres chaudes…)
  • Bilans et soins énergétiques, Tarologie énergétique, Soin psycho-énergétique matriciel avec Bernard Duquesne fondateur du centre.

L’enseignant

Zaÿ (Sivadas) est professeur diplômé des Centres Internationaux Sivananda Yoga Védanta. Il a enseigné depuis de longues années au centre Sivananda de Paris et enseigne aujourd’hui au Mans depuis 2009. Il a fondé l’association Yoga de la Forêt en 2013…

Né au Laos, imprégné et aspiré par le Bouddhisme Théravada de sa culture natale, Zaÿ enseigne et partage également ses connaissances et la pratique de la Méditation Vipassana. Toute sa vie était pour lui un parcours initiatique. Il a également acquis des expériences méditatives par de nombreuses retraites et par la pratique personnel.

Pratiquant passionné, ses cours sont rythmés de zénitude, de sourires, de dynamisme et d’Énergie…

Renseignements et inscriptions:

Zaÿ Sivadas  mail : yogadelaforet@gmail.com
téléphone : 0033 (0) 6 88 38 89 41
site internet : ici
Share