Yoga et Qi-Kong au Festival Musique Gnaoua sur Essaouira

Du 22 au 29 Juin 2018 –

 

Plongez au cœur du festival de musique Gnaoua à Essaouira au Maroc. A l’origine, les musiques et chants Gnaoua viennent des artistes descendants des anciens esclaves. Au cours de votre séjour, ouvrez-vous aux autres, à vous-même, à la Terre et à tous ses règnes, une réelle occasion de se sentir libre et relié. Profitez également d’un stage de 6 jours avec des pratiques de Yoki danse (synergie de yoga, qi-gong et dans en pleine conscience), des séances de méditation et de relaxation… Ecoutez et essayez de reconnaître la dynamique des 5 éléments qui vous permettront d’atteindre un état d’équilibre et de bien-être.

Programme 

Jour 1. Arrivée à Essaouira – Festival Gnaoua

Arrivée à l’aéroport d’Essaouira dans l’après-midi et transfert vers le Festival Gnaoua.

Le Festival de musique Gnaoua est un festival qui met en scène chaque année depuis 1997 des talents Gnaoua, artistes descendants des anciens esclaves. Ce festival va bien au-delà des profondeurs mystiques et sacrées de la tradition Gnaoua. Il réunit désormais des musiques traditionnelles marocaines et africaines. Nous découvrons ces incroyables échanges créatifs de cultures et assistons à des concerts en plein air, expositions ou encore projections.

Dîner libre. Nous passons la soirée au Festival à Essaouira. Ce soir, nous rentrons au Douar Noujoum à 21h ou 23h. Ce lieu propice au ressourcement et au bien-être nous permet de quitter nos repères habituels pour nous retrouver et nous lier à cet Essentiel du Vivent que nous avons perdu dans notre quotidien. Nuit au Douar Noujoum.

Jour 2. Stage bien-être : Elément Métal – Festival Gnaoua

Ce matin, notre stage de bien-être repose sur l’élément Métal.

Petit-déjeuner au Douar Noujoum. Nous participons de 10h à 13h à un réveil énergétique, une séance de Yoki danse (synergie de yoga, qi-gong et dans en pleine conscience) ainsi qu’une séance de relaxation avec notre accompagnatrice. Le Yoki est le serviteur de la richesse du Mouvement Vivant. Sa pratique énergétique repose sur les cinq éléments à travers la pratique de mouvements, gestes et postures spécifiques, réalisés en conscience. Ce matin, l’élément principal est le métal. Au cours de notre semaine, nos séances de Yoki seront centrées chaque jour sur un élément précis permettant de se relier en conscience au Vivant.

Déjeuner au Douar Noujoum.

Nous bénéficions d’un temps libre en début d’après-midi avant d’être transférés vers le Festival de musique Gnaoua à Essaouira.

Dîner libre. Retours au Douar Noujoum prévus à 21h et/ou 23h. Nuit au Douar Noujoum.

Jour 3. Stage bien-être : Elément Eau

Aujourd’hui, l’élément principale de notre journée sera l’élément « Eau ».

Petit-déjeuner au Douar Noujoum. Une nouvelle matinée réveil énergétique, Yoki danse et nous attend entre 10h et 13h. Déjeuner puis temps libre l’après-midi. Nous bénéficions d’un massage et d’une entrée au hammam au cours de notre semaine (inclus / personne sur la semaine – voir infos tarif).

Dîner et nuit au Douar Noujoum.

Jour 4. Stage bien-être : Elément Bois

Petit-déjeuner.

De 10h à 13h : Réveil énergétique + Yoki danse + relaxation encadrée par notre accompagnatrice sous l’élément « Bois ». Déjeuner au Douar Noujoum. Temps libre sur place l’après-midi (possibilités de soins, massages, excursions, plage…). Dîner et nuit au Douar Noujoum.

Jour 5. Stage bien-être : Elément Feu

Réveil à l’aube pour notre stage centré aujourd’hui sur l’élément « Feu ».

Séance de méditation et réveil énergétique encadrés par notre accompagnatrice puis petit-déjeuner à 8h45 au Douar Noujoum. Nous bénéficions d’une séance de Yoki danse et de relaxation de 10h à 12h.

Déjeuner au Douar Noujoum. Après-midi libre. Dîner et nuit au Douar Noujoum.

Jour 6. Stage bien-être : Élément Terre

Nous nous réveillons ce matin au Douar Noujoum pour une journée sous l’élément « Terre ».

Pendant une heure, nous profitons au petit matin d’une séance de méditation et réveil énergétique avec notre accompagnatrice avant le petit-déjeuner. De 10h à 12h nous pratiquons le Yoki danse et profitons d’une séance de relaxation avant le déjeuner. Temps libre au Douar Noujoum toute l’après-midi.

Dîner et nuit au Douar Noujoum. 

Jour 7. Stage bien-être : Unité du Mouvement Vivant

Aujourd’hui, nous effectuons une synthèse des 5 éléments rencontrés lors de ce stage bien-être lors d’un atelier « Unité du Mouvement Vivant ». L’eau, le bois, le feu, la terre et le métal sont réunis lors de nos séances pour nous sentir plus libres et unis.

Séance de méditation et réveil énergétique d’une heure, centrés sur cette unité des éléments. Après le petit-déjeuner, nous participons à une séance de Yoki de l’Unité à travers une danse ressource. A midi, nous partageons notre expérience lors d’un cercle de partage.

Déjeuner au Douar Noujoum. Après-midi libre. Dîner et nuit au Douar Noujoum.

Jour 8. Fin du séjour – Transfert aéroport

Petit-déjeuner au Douar Noujoum. Nous sommes transférés à l’aéroport d’Essaouira dans la matinée. Déjeuner libre.

Vol retour en France – fin du séjour.

Le déroulement de nos programmes est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l’encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires

 

Séjour accompagné par Cathy COLLOT

Accompagnante thérapeutique holistique

 

 

Passionnée d’écologie de l’Être, depuis plus de 15 ans Cathy propose un accompagnement thérapeutique holistique qui se fonde sur les pratiques énergétiques, la méditation et les traditions de soins Orientales, plus particulièrement aujourd’hui de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Ses propositions intègrent également l’expression corporelle et émotionnelle par la danse ainsi que par le Yoqi des 5 éléments, synergie qu’elle a créée à l’issue de quasi 30 ans de cheminement personnel. Cathy propose également des cours de yoga, qui vont aider à la création d’une bonne harmonie entre le corps et l’esprit. En 2012, suite à une expérience intérieure dans le désert Blanc, elle décide de proposer des voyages initiatiques, elle préconise de perdre ses repères quotidiens pour se redécouvrir et s’enrichir au contact d’autres cultures, de leurs traditions locales et de leur environnement.

Amoureuse de la Nature, Cathy a à cœur de transmettre à la fois des pratiques simples et accessibles pour un mieux – vivre et de proposer une relation respectueuse de la Terre, de tous les règnes selon l’Ordre Naturel du Vivant.

Renseignements et inscriptions

http://www.zenngo.fr/pays/details/109/313-maroc-stage-yoga-qi-gong-festival-musique-gnaoua-essaouira.html

 

Share