Prise de parole et ancrage au féminin

Stage du 18 au 25 juin

Une semaine au Maroc pour se créer un nouveau départ vers la Vie que Vous vous souhaitez

 

Contact, renseignements et inscriptions:

stagemaroc2022@gmail.com

Katherine Erhardy
Valérie Cordonnier

Informations pratiques

 Dates : du 18 au 25 Juin 2022

Le prix : 990 euros comprenant

  • AR Paris Marrakech du samedi au samedi
  • Transport de Marrakech à Douar Noujoum
  • Hébergement en chambre double
  • Repas et collation
  • Les 5 jours d’ateliers animés par Katherine et Valérie

Le prix ne comprend pas :

  • Les massages, hammam, soins énergétiques et soins orientaux proposés sur place
  • Les excursions éventuelles
  • Les boissons en dehors des repas
  • Supplément chambre individuelle
  • Les tests PCR

Contact : stagemaroc2022@ail.com pourla fiche d’inscription

Règlement par Paypal en une ou deux fois, la totalité au plus tard le 10 mai 2022

Formalités

  • Passeport valide
  • Pass vaccinal complet, avec les trois doses, la dernière datant d’au moins 15 jours
  • Formulaire de santé d’entrée au Maroc : https://www.tourmag.com/attachment/2265205/
  • Résultat négatif d’un PCR de moins de 48h
  • Possibilité d’un test rapide exigé à l’aéroport

Une semaine au Maroc pour se créer un nouveau départ vers la Vie que Vous vous souhaitez

Un stage taillé sur mesure, tenu par Valérie Cordonnier et Katherine Erhardy. L’objectif de cette semaine est simple : se reconnecter à ses besoins, son intimité. Descendre en soi pour y trouver un équilibre profond entre le cœur, le corps et l’esprit, pour ensuite mieux communiquer avec le monde extérieur

Dans un lieu dépaysant, plein de lumière, espace de soins pour les êtres humains, les animaux, la nature, un lieu calme, où chacun est respecté dans ce qu’il est, avec simplicité, et eco-responsable pour renouer avec l’authenticité, la profondeur, revenir à l’essentiel : Vous.

 

Qui sommes-nous ?

  • Valérie est sexologue, psychopraticienne et hypnothérapeute depuis 20 ans.  Ma pratique me fait rencontrer des personnes angoissées, perméables aux injonctions sociétales et perdues quant à leurs vrais désirs. Se mettre en conformité, c’est se perdre. Comment désirer sans se connaitre ? Comment être en harmonie sans s’aimer, oser sa personnalité, être ami avec son corps, son intimité ?

A côté de ma pratique en cabinet qui me fait recevoir des gens en difficultés, j’élabore des formations depuis une dizaine d’années par gout de la transmission. J’ai choisi la Sexologie comme porte d’entrée de la connaissance de soi car c’est la plus évidente mais surtout la plus puissante

 

  • Katherine est comédienne et coach en prise de parole en public depuis plus de 30 ans. Mon expérience de la scène et des tournages m’ont permis de transmettre le fruit de mon expérience à tous ceux qui rencontrent des difficultés à maîtriser leur propre image, à gérer leurs émotions et à s’exprimer dans leur vie professionnelle et personnelle.

Le but de mes ateliers est d’apporter tous les outils nécessaire à une prise de parole réussie et à prendre votre place dans le monde en livrant une parole authentique et libre.

 

Contact : stagemaroc2022@gmail.com

 

 

Nous Proposons 5 jours d’ateliers

Le programme de base de Katherine

Cette première séance sera consacrée à l’image que nous donnons à voir. Face à l’autre, vous découvrirez comment vous êtes perçue et prendrez ainsi conscience de votre singularité́.  Nous identifierons vos ressources et vos fragilités. Nous prendrons la mesure par un travail sur le corps, de l’importance de la verticalité dans la maîtrise de la voix, et la gestion de vos émotions.

L’exploration du souffle dans tous ses espaces, sera le thème de notre seconde séance. La respiration, une alliée précieuse pour libérer sa parole. L’apport d’une diction fluide pour se faire entendre. Nous développerons votre communication verbale et non verbale face à un groupe et comment participer à la création d’un climat de bienveillance par l’écoute et le non jugement.

L’improvisation occupera notre 3ème séance pour faire sauter les freins à une expression libre et vivante. Comment oser, surprendre, et faire de ses craintes le lieu de sa victoire, nous mesurons les conséquences de la prise de risque pour affirmer sa communication. Nous explorerons l’intention, l’implication nécessaire pour être entendue ainsi que les outils pour accéder à une parole authentique, la seule à faire la différence.

Durant cette 4ème séance, nous aborderons les techniques pour élaborer un discours, la structure et les pièges à éviter. Les différences à connaître entre la scène et l’image filmée, les astuces pour capter l’attention et les secrets de la présence. Nous travaillerons la visualisation pour contrer le trac et réussir une prestation.

La cinquième séance sera l’occasion d’un bilan, de pointer ce qui n’a pas été compris et d’exprimer ce qui pour chacune a ouvert un champ de possibilités. Je proposerais des pistes individuelles personnalisées ainsi qu’un rituel quotidien d’entrainement pour que vous puissiez poursuivre le travail par vous-même après le stage.     

Le programme de base de Valérie

Une session pour aborder la connaissance de soi par des exercices de lâcher prise. Apprendre à évacuer stress, inquiétude et problèmes. Relativiser. Se sentir alignée : corps, cœur, esprit. Découvrir l’ennéagramme, outil d’étude de la personnalité. Neuf profils de base. Chaque profil dispose d’une motivation bien spécifique et d’une peur associée qui vont engendrer des comportements, des traits de personnalité et des émotions caractéristiques.

Une session pour aborder l’amour. S’aimer pour aimer l’autre. Parler de soi avec amour et désir. Couper des liens toxiques pour se libérer. Culture, éducation, modèle parental, quelle amoureuse êtes-vous ? Quel est notre rapport au corps ? Ouvrir un cahier de gratitudes pour prendre confiance.

Une session pour aborder le plaisir. Quels plaisirs à notre âge ? Revenons aux préliminaires, à la créativité. Sexualité et étapes de vie. Changement dans son couple, ménopause, départ des enfants, etc.. Se décider enfin à faire le premier pas. L’orgasme ? Le couple libre, le slow sex, la sexualité auto-érotique.

 

Share