Laboratoire de Clown Récit’action ®

du 2 au 11 mars 2017


Ce stage sur 8 jours utilisant l’art du clown de théâtre est ouvert à tou-t-e-s propose de découvrir son clown personnel à travers une série de méditations, de jeux, de danse, d’improvisation en clown, de lecture à voix haute et de mise en « récit’action » de textes écrits ou choisis.

Esprit du séjour

Animé par deux professionnelles de l’art du clown et clown-thérapeutes, il permet de se ressourcer et de laisser son clown s’exprimer de façon créative, ludique et joyeuse.

Note d’intention

Comment laisser son clown être agit corporellement, émotionnellement, vocalement par un texte ? Comment transformer ses ressentis à la lecture en signatures corporelles ? Comment laisser son clown être habité par la musique et « l’organicité des mots », puis par leur sens ? Comment le mot est-il « accouché du corps » et comment sa transformation en langage corporel peut être moteur de ma joie ?

A l’aide des outils de la Clown Danse de Libération ®, de la Clown Danse de Réconciliation ®, de la Méditation et du processus de Clown Récit’Action®, nous partirons explorer, au pays du soleil, les 1001 façons de passer de l’encre à la poésie corporelle. Nous travaillerons autant avec des textes qui nous émeuvent particulièrement qu’avec nos propres écritures, issus d' »ateliers d’écriture physicalisée ».

Déroulement du stage

Les temps d’activités et de repos (plage, massage, ballades etc.) seront alternés pour profiter de la beauté et du charme du site situé près de la mer, à Essaouira, au Maroc et des équipements du lieu (piscine naturelle, hammam etc.).

Possibilité d’arriver plus tôt ou partir plus tard ( tarif spécial hébergement et demi-pension.

Informations

Par mail :                       lydie.taieb@gmail.com
Site internet:                Www.clownessence.fr

Investissement financier

Tarif : 980 € tout compris (hébergement en pension complète, animation).

Le vol aller-retour n’est pas inclus dans le tarif et est à la charge de chacun-e. Le site Transavia.com propose des allers-retour à partir de 70 €. Le 2 et le 11 mars seront dédiés au voyage. Le stage a lieu du 3 au 10 mars.

La totalité est versée à l’inscription. L’étalement du paiement en 3 fois est possible. Le remboursement a lieu en cas de force majeure. Les chèques sont à libeller à l’ordre de Clownessence, et à envoyer à Clownessence, 53 rue Letellier, 75015 Paris.

Animatrices : Lydie Taïeb et Isabelle Chardon.

Nombre de participants

Date limite d’inscription : 1er mars
12 stagiaires maximum
Accompagnants non participants bienvenus.

Share