ELODIE GRAFF

Elodie Graff, musicienne, musicothérapeute.

Certifiée par l’Atelier de Musicothérapie de Bourgogne au CHS La Chartreuse de Dijon.

Membre de la Société Française de Musicothérapie.

Membre de l’association Musique Thérapie Sans Frontière.

Clarinettiste, depuis 2007 elle participe à la création et composition au sein de formations musicales. Elle intervient aussi dans d’autres projets de théâtre et autres collaborations, sessions d’improvisations, d’enregistrements en France et à l’étranger.

Formée à la musicothérapie à l’AMB au CHS La Chartreuse de Dijon, elle intervient dans diverses structures médico-sociales et met en place des ateliers de musicothérapie.

Elle pratique en institution spécialisée auprès d’enfants et de personnes en situation de handicap en France et anime des ateliers d’inspiration musicothérapeutique.

Co-fondatrice de l’association « Musique Thérapie Sans Frontière-MTSF », au Maroc elle met en place des ateliers de musicothérapie à destination d’enfants en situation de handicap avec des structures locales, met en place des groupes de travail avec des professionnels locaux, des projets d’accompagnement, organise et participe  à  des conférences avec des partenaires tels que la SFM (Société Française de Musicothérapie https://francemusicotherapie.fr/

En France, elle intervient aussi auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

D’autre part, elle poursuit ses recherches et collaborations artisitiques, scientifique et professionnelles…

« Prendre soin des maux au-delà des mots ». ..

S’inspirant de sa pratique, elle propose des stages et ateliers sonores et musicaux, ateliers et stages de découverte et d’initiation à la musicothérapie où vous êtes invité à expérimenter une approche sensorielle. Lors de ces ateliers de découverte et d’initiation, l’utilisation des outils musicothérapeutiques permet de mettre en avant les capacités sensorielles et plus particulièrement les potentialités sonores de chacun. Elle vous invite donc à expérimenter cette approche non verbale en prenant un temps pour soi dans un contexte groupal et un espace au sein duqel chaque individu explore sa relation à soi et sa relation à l’autre.

Ateliers enfants, adultes, personnes agées, personnes en situation de handicap.

          Découvrez l’association « Musique Thérapie Sans Frontière-MTSF » :

https://musiquetherapiesansfrontiere.wordpress.com/ 

Contact : mail : musiquetherapiesansfrontiere@gmail.com

Tel : +212 7 07 58 66 61       Whatsapp : +33 6 50 91 21 01

Share