Maison hotes Ressourcement Maroc

Thérapie Psycho-Energétique Quantique

La Thérapie Psycho-Energétique Quantique

la thérapie psycho-énergétique quantique est une des thérapies informationnelle du nouveau millénaire, en lien avec les nouvelles énergies cosmiques. Elle est à la fois curative et éveil de la conscience.
Cette thérapie nouvelle fait référence à différentes sources et traditions en lien avec l’évolution des neuro-sciences et de l’épigénétque.

Les soins psycho-énergétique quantique permettent:

• de vivre le moment présent, de se sentir relié à la terre et au ciel, d’être bien enraciné, dans son axe
• de penser, agir et vivre sans peur
• de s’aimer et d’aimer
• de se faire confiance et faire confiance à la vie
• de retrouver son libre arbitre et le pouvoir de choisir
• de vivre le bien être en toute circonstance
• de se reconnecter à son Etre profond spirituel et devenir ainsi co-créateur conscient de sa vie.

 

Une séance de Thérapie Psycho-Energétique quantique

Une séance dure entre 1h00 et 1h30 mn et se déroule dans le respect et la bienveillance. Un stéthoscope est utilisé pendant toute la durée de la séance pour entendre la réaction du corps physique même si le travail se fait sur un plan plus subtil. Dans un premier temps nous pratiquons un » vidage verbal » pour bien définir le besoin du patient, s’en suit un touch scan pour établir une carte corporelles des besoins et un travail de régulation en végétothérapie, puis viennent différentes techniques et approches suivant le besoin du patient.La séance est toujours suivie d’un temps d’intégration. Les bienfaits immédiats sont apaisants : calme intérieur, sentiment de joie profonde. En fonction de la problématique travaillée, le temps de réactivité des différents corps est de 1 à 7 jours. Le patient peut ressentir une grande fatigue pendant cette période, avoir des symptômes neuro-végétatifs (comme des diarrhées : dit arrêt) avant de retrouver un nouvel équilibre physique, émotionnel et mental. Cette méthode puissante ne demande pas un grand nombre de séances, parfois une seule séance suffit, tout dépend du niveau de conscience de la personne traitée.

Des outils holistiques adaptés aux besoins du patient:

  • La Médecine Quantique Matricielle

Une médecine qui étudie le vivant sous l’angle de la biophysique et non plus simplement sous l’angle de la biochimie. Elle s’appuie sur la physique quantique. Dans la lignée des médecines énergétiques, elle avance que la physique quantique permet d’expliquer une forme de communication intercellulaire et tablant sur la dualité onde-particule introduit des techniques de biorésonance.

La connexion avec la Lumière véritable de la Source est primordiale. Cette lumière est canalisée par le thérapeute et distribuée par imposition des mains.

 Cette Lumière / Source est information engendrant force d’action, de transformation et de transmutation. Elle vise à rétablir l’harmonie qui unie l’Être profond et à la Source de l’Amour inconditionnel. Amour de Soi, amour des autres, amour du Vivant.
Ce travail thérapeutique énergétique vise à se libérer des cristallisations du passé afin de laisser la libre circulation de la pure énergie. Les cristallisations peuvent être localisées dans les corps physique, émotionnel, mental ou akashique. Le but est de nettoyer l’Être de tout ce qui le pollue et l’emprisonne : mémoires émotionnelles négatives, peurs, dictats, croyances, etc…

Ce travail qui se fait dans et hors de notre espace/temps, dans une dimension nouvelle « information-énergie-espace-temps »selon les principes de la médecine matricielle, peut être envisagé comme un travail « Alchimique » dans l’univers quantique.

Comme le soufisme, une approche ésotérique et initiatique, qui professe que toute réalité comporte un aspect extérieur apparent mais aussi un aspect intérieur voilé et se caractérise alors par la recherche d’un état de conscience qui permet d’accéder à cette réalité cachée.

Une étape importante est donc celle du rejet de la conscience habituelle, celle des cinq sens, pour privilégier l’écoute intérieure, la contemplation et l’éveil pour progressivement passer de l’existence à l’essence.
Où comme l’Advaita Vedānta qui est probablement la mieux connue et la plus influente des écoles philosophiques de l’hindouisme. Advaita signifie littéralement « non deux » et se traduit le plus souvent par non-dualité, dans la mesure où son principe fondamental affirme la non différenciation de l’être individuel (jīvātman) et de la Totalité (Brahman) qui est neutre.
L’Advaita Vedānta qui peut être considéré comme l’aboutissement de la philosophie indienne affirme que « la vérité est une, bien que les sages la voient sous de multiples formes ». Voir le site du Professeur Aziz El Amrani Joutey

  • Le Reiki Essénien

Le Reiki permet l’ouverture de la conscience, un retour à la sérénité et à un état de calme intérieur. Le Reiki Essénien est une forme de Reiki qui est en connexion directe avec Maître Jésus et Marie. L’utilisation du Reiki vient « envelopper » le travail avec la lumière.

  • La Tarologie Energétique, la nombrologie & Les Lettres Hébraïques

Le Tarot de Marseille est utilisé comme outil de décodage pour exprimer ce que le mal dit. Une séance de tarologie permet à l’inconscient de s’exprimer et de mettre à l’extérieur de Soi de vielles mémoires bien dissimulées, souvent responsable de blocages physiques, émotionnels et mentaux.
La nombrologie, l’art de faire parler les nombres et de les transmuter en source de bien-être.
Les Lettres Hébraïques, symboles vivants, une fois énergétisées, sont utilisées pour re-harmoniser et refaire circuler l’information de la Source Divine.Ils sont aussi une source d’information, de méditation et de guérison importante.

  • La Radiesthésie

La Radiesthésie est utilisée pour mesurer le taux vibratoire ou la quantité d’énergie d’un individu ou d’un organe.

  • La Radionique

La Radionique permet d’envoyer des informations portée par l’énergie de la Source lors d’un travail à distance.

Praticien:

Bernard DUQUESNE