Maison hotes Ressourcement Maroc

Historique

Il y a le vent, le soleil, les épices, les sourires, les rencontres avec le rien, la simplicité…

Il y a l’amour…

Il y a des voyages qu’on n’oublie pas !

En 2001, je pars en voyage au Maroc avec ma fille. Destination Marrakech, Essaouira et le désert. Nous décidons d’acheter une petite maison à Essaouira pour venir y passer des vacances.

Le temps passe…

Je reviens seul à Essaouira pour chercher un terrain. Visites, rencontres, négociations…

Le temps passe…

Quelques années plus tard, une nuit, je vois dans un rêve des plans d’un futur centre de bien-être. Ce ne sont pas les plans d’une maison mais de tout un centre. Un petit village touristique vient de se créer dans mon cœur ! Trois nuits plus tard, c’est le nom du centre qui s’impose à moi : DAR NOUJOUM : la maison des étoiles.
J’avance, je suis dans le projet, je Suis Le projet. Petit à petit, il prend une grande place dans tout mon être. Je rêve…
En 2006, je vends ma maison en France et j’investis dans un terrain sur la route côtière de Safi, à 13 kilomètres d’Essaouira. Le projet commence à prendre forme. Je suis toujours amoureux de ce pays et de ses habitants. Je rêve toujours. J’écris le projet, trace des plans, rencontre des architectes, des entreprises de construction…

Le temps passe…

Un an plus tard le gros œuvre est quasiment achevé ! Puis vient le temps de la débâcle. La crise économique mondiale fait peur à mon associé, il n’a plus d’argent à investir, des problèmes relationnels arrivent. Le projet s’arrête.

Le temps passe…

Démoralisation, découragement, le chantier est à l’abandon, les herbes folles envahissent le terrain.
Dormir, oublier, rêver, croire, vendre, partir, pleurer, crier, que de stress…
Mais au fond de moi, une petite voix, un murmure, un souffle, une espérance viennent me caresser, m’encourager, me porter : continue ta route.
La Vie, parfois, nous mets des obstacles sur le chemin, pour nous permettre pendant ces temps de pause de prendre de la hauteur et faire le bilan.
Faire confiance que le bateau arrivera entier au port malgré la tempête. Le capitaine intérieur connaît parfaitement son navire, lâcher prise, couper ce qui embarrasse, se nettoyer, continuer le travail intérieur, voir ce que je crée en énergies obstructives, et enfin entrer dans l’énergie positive.

Le temps passe… ne plus se perdre.

2009 /2010, le temps change, les nuages disparaissent, le ciel devient bleu. Je crée une nouvelle société de construction, les travaux reprennent…
2011, l’espace s’agrandit, s’embellit, se fortifie… C’est le moment de mon installation, de l’emménagement, les travaux continuent.
2012, j’arrive au terme du voyage. Le centre Dar Noujoum achève sa construction. Six années auront été nécessaires pour concrétiser un message venu des étoiles!

La maison des étoiles s’est enrichie de 12 bâtiments et nous avons décidé de rebaptiser ce bel espace.

Douar Noujoum est né en Mars 2012

Douar Noujoum est devenu un point de lumière sur la terre d’Afrique, un sémaphore sur la route des voyageurs en conscience.
C’est un espace de vie et de guérison du corps, du cœur, de l’âme et de l’esprit. C’est un lieu simple, convivial, familial, authentique et à la fois professionnel.
Un lieu d’Amour, d’échanges et de partages… Une Zaouia!