Hébergement

Douar NouJoum vous offre le choix entre trois formules d’hébergement : les Dars, les Maisons d’Hôtes et les Tentes Berbères Traditionnelles.

Les Dars

Voir galerie de photos des Dars

Six Dars s’élèvent autour de la piscine. Les Dars sont des maisonnettes de construction traditionnelle en pierre du pays et bois de thuyas. Chaque Dar à sa couleur et son environnement végétal paysagé, étudié pour préserver l’intimité des occupants de chacun des Dars. Les Dars offrent un hébergement de qualité simple et authentique propice au repos.
Chaque Dar comprend deux chambres, une salle de bain en tadelak, toilettes  et une terrasse privative, où l’on peut s’isoler pour bronzer … méditer … admirer le parc et l’océan. Les chambres sont équipées selon vos besoins d’un lit double ou de 2 lits simples.
Vous pouvez louer le Dar dans son intégralité pour vos séjours en famille ou entre amis. Dans le cas où vous louez une seule chambre, vous partagez salle de bain et toilettes avec les occupants de l’autre

Les Maisons d’Hôtes : Shems & Hilal

Voir galerie de photos Hilal Voir galerie de photos Shems

Deux chaleureuses maisons d’hôtes typiquement marocaines sont situées à chaque extrémité du parc. Tous les matériaux utilisés pour la construction proviennent de l’artisanat traditionnel marocain : plafonds en bois de thuya, bejmat, zellige, tadelak, pigments naturels aux couleurs chatoyantes.

  • Hilal, « la Lune »

Hilal propose 2 suites situées à l’étage, composées d’une chambre double, d’un salon marocain, d’une salle de douche et de toilettes privées. Une terrasse commune aux deux suites, abritée du vent, offre une vue unique sur le site.

Shems dispose de 3 chambres doubles en rez-de-chaussée et 1 chambre double à l’étage. Chaque chambre possède une salle de bains en tadelak et des toilettes privées.
Les parties communes, situées au rez-de-chaussée comprennent un grand salon marocain avec une cheminée et une terrasse abritée.

  • Les Tentes Caïdales

Les tentes Caïdales sont des tentes qui étaient réservées autrefois au caïd, rois et princes ainsi qu’aux personnalités lors des fêtes religieuses ou traditionnelles. A Douar Noujoum nous avons créé dans l’espace Chamanique trois tentes caidales de 30m² chacune. Ces tentes bénéficient de literies complètes avec draps et serviettes de toilette, table de nuit, bureau et d’une salle de douche privée, porte et fenêtre en fer forgé, toile imperméable. Ce sont des petites maisons sous toiles .

Voir galerie Tentes Caïdales

Les Tentes Berbères Traditionnelles

D’avril à octobre Douar NouJoum dresse son campement de tentes berbères. Ceux qui ont une âme de nomade y vivront une expérience unique. Les 3 tentes, disposées autour du « foyer » de pierres central, sont de fabrication artisanale en poils de chèvre et laine de mouton tressés. Dressées sur un sol en tadelak, elles sont adossées à un petit muret qui garantit la stabilité, une protection et l’absence de poussière. La surface de la tente est de 18 m2.

Voir galerie Tente Berbère

L’intérieur des tentes est aménagé en salon marocain, décoré de tapis et voilages colorés. Chaque tente comprend 4 couchages confortables équipés d’une literie complète (sommier, matelas et oreiller). les draps et serviettes de toilette sont fournis. Des voilages entre chaque lit assurent un minimum d’intimité. Des sanitaires (douches et toilettes) communs situés près du hammam sont à disposition des campeurs.

Voir galerie de photos du centre