Maison hotes Ressourcement Maroc

L’esprit Douar Noujoum

Nous avons créé et nous continuons de créer un lieu dédié au ressourcement, au bien-être et vue_generale6au cheminement vers Soi, c’est-à-dire vers son Être véritable.

Il est reconnu, ici, au Maroc, comme un lieu de guérison, une Zaouia.

Ici, vous allez apprendre à vous offrir du temps vacant pour vous ressourcer. C’est espace est un lieu de transformation, un « espace/temps » dans lequel on prend soin de soi. En arrivant ici, cet oasis vous invite à vous poser, à ne rien faire sinon de déguster un thé à la menthe au bord de la piscine naturelle. Les tentions se fondent sous le soleil qui est fort généreux ici. Petit à petit, vous vous sentez prêt(e) à entreprendre le voyage intérieur.

Douar Noujoum vous invite à un voyage intime au cœur de la sérénité pour y rencontrer votre paix intérieure.

Vous êtes venu ici pour un stage ou une formation, pour pratiquer un art ou apprendre des techniques de soins énergétiques, ou simplement en vacances pour vous ressourcer, l’énergie singulière de Douar Noujoum alchimisée par l’énergie Africaine démultiplie votre potentiel.

Ici, au Maroc, les tradipraticiens œuvrent depuis la nuit des temps dans l’énergétique, le pouvoir médicinal des plantes, des pierres, des encens et des prières. Cette manière de penser et de panser baigne dans l’océan cosmique et vous en profitez !

Chaque dar (petite maison en pierre dans laquelle vous serez hébergé) représente un Chakra. Votre dar est informé énergétiquement de la vibration correspondante au chakra dans lequel vous êtes logé. Vous bénéficiez ainsi d’un bain d’énergie guérisseur. Les lois de la synchronicité font que vous êtes logés dans le chakra qui a le plus besoin de régulation ! Les salles de travail, la salle de massage et le hammam sont également informés, respectivement : ouverture du cœur, lâcher-prise et travail de nettoyage par l’eau des vielles mémoires émotionnelles.

Vous serez hébergé(e) dans un dar en chambre simple ou double, à votre convenance, avec les toilettes sèches et la salle de bain à partager. L’aménagement de la chambre est volontairement sobre. C’est un espace monacal propice à développer la vie intérieure et les rêves.

Au cœur du centre coule en cascade une eau pure qui alimente la piscine naturelle. Prendre un bain dans cette eau est revitalisant. C’est une eau vivante, non chlorée. C’est le sang du lieu, énergie nourricière et régénérante.

L’ensemble du lieu est construit sur des principes énergétiques en lien avec le Feng Shui, l’énergétique alchimique, la cabale et la médecine indienne. Le centre vibre à des fréquences élevées. Nous sommes inscrits dans une démarche écologique et respectueuse de l’environnement ( toilettes sèches, récupération des eaux usées, compost, énergie éolienne et solaire.

Nous vous accueillons dans une ambiance professionnelle et néanmoins familiale, conviviale. Vous allez vite vous sentir à l’aise, comme si vous aviez toujours vécu avec nous !

Layachi est votre gardien. Il vit sur place avec sa femme Fatia qui entretien votre dar, leurs fils Mohamed et Kamel notre bricoleur.

Vous prendrez vos repas au restaurant du centre, le Tarot. Vous dégusterez des plats marocains préparés avec soins par notre cuisinière Nora. Si vous avez des régimes particuliers (végétarien, sans gluten, alimentation vivante…) elle saura répondre à vos besoins. Vous pourrez aussi déguster nos jus de fruits ou de légumes, le thé à la menthe ou nos infusions maison.

Myriam, notre masseuse, vous fera découvrir la grande qualité de ses massages traditionnels à l’huile d’argan et aux différentes essences dont votre corps a besoin. Vous pourrez aussi, expérimenter les soins du hammam, le gommage au savon noir et gant de crin, l’enveloppement au henné et à l’argile. Vous vous sentirez ensuite détendu avec une peau et des cheveux rajeunis.

Rayan, votre hôte, aura beaucoup de plaisir à vous raconter l’histoire du Maroc, d’ Essaouira et vous invitera pour une promenade à la découverte de la médina, de ses ruelles blanches et bleues, de ses artisans (marqueterie de thuya, bijoutier, céramique, travail de la peau de chèvre, tisserands…). Il sera à votre disposition pour répondre à vos besoins et à vos désirs. Il saura aller aux devant de vos demandes !

Hamid, notre jardinier, vous apprendra les secrets de son art. Il vous expliquera comment il a transformé un champ de pierres en un oasis luxuriant. Il vous guidera aussi, à travers la forêt, à pieds ou à dos de dromadaire jusqu’à notre plage sauvage. Une plage extraordinaire, à une heure trente de marche du centre, une plage déserte bordée de dunes. Vous n’y rencontrerez que les goélands, des troupeaux de dromadaires et… l’Océan, puissant !

Essaouira est riche d’un passé orienté vers les médecines naturelles et notamment la phytothérapie, Bernard vous propose de rencontrer des tradipraticiens digne de confiance dans la médina d’Essaouira. Essaouira est aussi le siège de confréries gnaoua. Les gnaouas, descendants des esclaves noirs venus d’Afrique noire ont créer des chants et des rituels pour se libérer de leurs chaines de fer. Aujourd’hui encore ils pratiquent des rituels de dépossession au cours de cérémonies appelées Lilla. Les lilas servent à faire sortir du possédé le démon, l’esprit mauvais (le djinn). Nous avons tous des démons en nous ! peut être pas les mêmes… Certaines mémoires, croyances qui nous bloquent peuvent être perçue comme des démons agissants dans l’ombre. Bernard a été reconnu comme El Mokadem (guérisseur) par un meelem ( maitre) Gnaoua. Depuis quelques années, nous proposons au centre Douar Noujoum avec le Melem Akkharz Abdelah des rituels de purification au cours de soirée transe-danse gnaoua.

Bernard vous accueillera, vous guidera pendant tout votre séjour. Il est le responsable, le coordinateur, le lien qui uni et qui vous reliera à l’esprit de sérénité qui règne à Douar Noujoum.