Maison hotes Ressourcement Maroc

L’Esprit des stages

L’Esprit de votre stage

Le seul fait de séjourner dans notre espace de ressourcement est apaisant pour le corps, le cœur et l’esprit. Le jour de votre arrivée il vous est demandé, une fois les formalités administratives réglées et après votre installation, de vous reposer, de vous déposer et enfin de vous poser. Ne rien faire mais le faire en conscience. Sentir, voir, toucher, entendre et gouter l’énergie du lieu. Rentrer dans une méditation profonde, apaiser le mental et écouter le silence intérieur.

Quelque soit le thème du stage, l’idée est l’immersion!

Immersion marocaine, immersion intérieure, immersion cosmique, immersion énergétique et immersion spirituelle.

Chaque stage est abordé de façon holistique, dans une vision alchimique et quantique. Il s’agit plus d’aller de l’avant, de réaliser un saut quantique, plutôt que de s’enliser dans les méandres d’une psychothérapie qui ne pourrait être que sauvage en si peu de jours !

De ce fait le travail est boosté, dynamisé, le processus de nettoyage des mémoires activé, les visions, les rêves, les messages arrivent, la magie (l’Âme agit) opère ! Nous pouvons alors mettre en place un processus de co-création avec son être de lumière. Nous pouvons retrouver notre véritable chemin d’incarnation. Nous avons une vision cosmologique nouvelle. Notre Être spirituel peut alors se réjouir et c’est la joie qui entre dans notre cœur, puis l’Amour de la source, naissance de la guérison, de la libération. Nous sommes alors en route vers l’individualité, vers l’Unicité.

Nous travaillons le matin, parfois de bonne heure, au lever du soleil. Nous faisons une grande pose l’après midi qui nous permet d’intégrer les acquis du matin dans la forêt, à la médina ou au bord de la piscine naturelle. Nous reprenons le soir avec une méditation ou un rêve éveillé dirigé.

Le thème du stage s’adapte à la demande de chacun, qui est souvent non exprimée, voire inconsciente. Le travail est avant tout individuel. Le groupe est le moteur de l’expression individuelle. De ce fait, le programme du stage est mouvant offrant ainsi à chacun une grande place.

Le stage, la formation sont pour une part théorique, pour une grande part expérientielle. C’est de l’expérimentation, du vécu, que le corps intègre la partie intellectuelle. Nous nous retrouvons souvent comme des enfants vierges de connaissances à explorer un nouveau continent de Co-Naissance.

Pendant tout votre séjour chez nous vous êtes en processus de changement, de transformation, d’alchimisation, que ce soit en salle de travail, en ballade ou entrain de dormir ! Le travail est opérationnel dès votre inscription, se déroule pendant votre séjour et s’incarne à votre retour chez vous. Nous ouvrons ensemble une grande boucle que nous refermons le dernier jour du stage. Vous partez d’ici avec un nouveau regard sur le monde, sur votre monde, sur vous-même (vous m’aime !).

Nous proposons d’adopter quelques règles simples et de bon sens

Vous êtes en vacances : la hâte, l’impatience et le non-respect de certaines règles de conduite ne faciliteront pas les rapports avec les populations qui vivent, elles, à un autre rythme que le vôtre. Les tenues vestimentaires trop dénudées/moulantes sont dans certains cas, susceptibles de choquer, n’hésitez pas à vous poser la question. Les photographes pourront demander l’autorisation au sujet de pouvoir prendre une photo … et accepter un éventuel refus. L’eau est souvent plus rare que chez vous : l’utiliser avec conscience, n’employer que des savons et lessives sans phosphate

Les dons: Certains dons peuvent s’avérer dangereux lorsqu’ils sont distribués au hasard notamment pour les vêtements et les médicaments. Les associations locales et les dispensaires sont souvent à même de gérer tout cela, demandez nous conseil ! Les cadeaux et pourboires trop importants peuvent déstabiliser les équilibres économiques, nous avons une boite magique qui récolte les pourboires pour le personnel. En fin de mois le montant est répartit équitablement. 10 à 15 euros sont suffisants si vous avez apprécié le travail et la disponibilité de vos hôtes. Les bonbons (souvent source de caries dentaires chez les enfants), les stylos distribués gratuitement aux enfants peuvent être la cause de bagarres, où même vous, pourriez être mêlé!