Bien-être

CENTRE DE RESSOURCEMENT & LIEU DE STAGE D’EXCEPTION

Voyages au cœur de la sérénité

DOUAR NOUJOUM « le village des Etoiles » est un espace de ressourcement et de cheminement vers Soi. Accueil, rencontre, échange, développement personnel et d’éveil spirituel. Douar Noujoum est un lieu de vie polyvalent.

Ce havre de paix et de quiétude charmera les amoureux de la nature, la luxuriance du jardin vous accueille par sa sérénité et sa beauté. Au centre du jardin, une piscine naturelle avec ses nénuphars, ses papyrus vous offre des moments de détente uniques. Tout autour de la piscine six petits dars (maisonnettes), construits en pierres du pays, pour votre hébergement. L’intérieur de chaque dar vous propose deux chambres, des sanitaires avec toilettes sèches et une salle de bain en tadelak. Chaque dar possède sa terrasse privée.

Le Tarot, notre restaurant est comme une proue d’un bateau qui s’avance avec sa terrasse panoramique sur la piscine. Vous pourrez y déguster la cuisine traditionnelle marocaine ainsi que la cuisine du monde.

Pour votre bien-être un hammam avec une belle énergie, une salle de massage, des lieux pour se poser ou méditer sont à votre disposition.

L’ensemble est conçu comme un mandala et sur des principes écologiques de développement durable (énergie solaire, recyclage des eaux usées, toilettes sèches, compostage, phyto-épuration).

Douar Noujoum se trouve sur la route côtière de Safi, à 4 km de la plage sauvage, une plage de sable fin que l’on découvre, à dos de dromadaire, après avoir traversé la forêt de thuyas, d’eucalyptus et de mimosas. Située à 13 kilomètres de la médina d’Essaouira, cette ville côtière, qui se démarque du reste du Maroc par son atmosphère calme et bon enfant, saura vous charmer… Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme Essaouira : la blanche ensorceleuse!

Le centre Douar Noujoum vous accueille entre forêt de thuyas et dunes de sable. Le climat de la campagne d’Essaouira n’a rien à envier à celui de la médina.

Chez nous, moins de vent, moins d’humidité et toujours un soleil généreux grâce à son micro climat garantissant 345 jours d’ensoleillement par an!

Au Maroc, Aux portes d’Essaouira

Le restaurant dans sa grande salle ouverte sur le centre, en bordure de piscine naturelle vous propose des repas sains, alliance entre la cuisine marocaine traditionnelle, la cuisine du monde et la diététique (plats végétariens et produits biologiques dans la mesure du possible, alimentation vivante…).
Un espace de détente avec hammam traditionnel marocain, une salle de repos, une salle de massage et de soins sont à votre disposition pour un bien être total.
Des salles de 20 à 100m2 permettant l’accueil de thérapeutes avec leurs groupes pour des formations, conférences et soins tout au long de l’année.
La piscine naturelle avec filtration par des plantes permet de vous rafraichir dans une eau pure avec musicothérapie et luminothérapie.
6 Dars, disposés autour de la piscine vous offrent deux chambres doubles (grand lit ou 2 lits) et une salle de bain commune avec toilette sèche par Dar.Chacun (citronnier,, grenadier, abricotier..) est personnalisé par une note de couleur différente en référence à un des 6 premiers chakras et dispose d’une terrasse privative avec vue sur la campagne et au loin sur la mer.
Deux chaleureuses maisons d’hôtes avec chambres doubles et salles de bain privatives, salon marocain avec cheminée et une kitchenette.
D’avril à octobre nous proposons un hébergement sous tentes traditionnelles berbères avec literie complète.

L’espace Douar Noujoum a une capacité d’accueil de 48 personnes