Autres activités

Visite d’Essaouira, l’Ensorceleuse

La Medina d’Essaouira, « la bien dessinée », est classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Visiter la Medina d’Essaouira c’est prendre le délicieux risque de tomber en amour pour «l’Ensorceleuse blanche».

Elevée sur un rocher, la Médina défie l’océan depuis des millénaires. Véritable carrefour de cultures et de religions la Medina se découvre au hasard de ses ruelles et des rencontres avec les Souiris, population accueillante et bon enfant. Vous aimerez vous promener sur les remparts de la Skala battus par les vagues et découvrir l’animation des souks colorés.Vous vivrez un moment de grâce unique à l’heure du coucher de soleil sur l’île de Mogador. L’artisanat local est riche de son passé : bijoux en argent, menuiserie en bois de thuya, tapis multicolores et étoffes chatoyantes. Le port d’Essaouira et son chantier naval sont toujours en activité. Les célèbr es barques bleues rapportent chaque jour les délicieuses sardines que vous pouvez déguster grillées sur le port. Nous organisons votre visité guidée d’Essaouira.


Randonnées… A Pied, à cheval, en dromadaire, en quad…

Les amoureux de la nature prendront leur temps pour cheminer à pieds ou à dos de dromadaire à travers la forêt d’eucalyptus et de mimosas et le long de l’océan.

Des randonnées à cheval pour quelques heures ou la journée vous conduiront à travers l’arrière pays et les forêts d’arganiers ou pour un galop inoubliable sur la plage.

Partir à la découverte des somptueuses dunes de sables qui bordent l’océan peut se révéler une véritable aventure et une expérience inoubliable. Vous le ferez à votre rythme : à pied, en quad, à dromadaire ou à cheval.


Les cascades de Sidi en Bark

Une ballade incontournable : les cascades de Sidi en Bark.
Les amateurs de randonnée pédestre partent de Sidi Kaouki pour une marche de 6 km au bord de l’océan jusqu’à cette plage sauvage abritée du vent où des cascades d’eau douce se jettent dans l’océan. Vous pouvez également aller en voiture jusqu’à Sidi en Bark et descendre à pieds sur la plage par le chemin des chevriers.

Nous préparons votre pique nique.
Nous organisons pour les groupes des déjeuners sous la tente berbère traditionnelle.


A la rencontre des Berbères

Rien de mieux qu’une visite aux souks des villages berbères pour découvrir la vie locale.Nous organisons pour vous la visite d’un village berbère et de sa coopérative de fabrication d’huile d’argan. Vous pouvez déjeuner sur place sur réservation.


Les Festivals de Musique du Monde

Les amoureux des musiques du monde seront à la fête à Essaouira. Trois grands festivals vous feront découvrir les musiques du monde:
Festival des Alizés en avril, Festival Gnaoua Fusion en juin, Festival des Andalousies Atlantiques en octobre.


A la rencontre des Gnaouas

Douar NouJoum organise régulièrement des « Soirées Gnaouas » vous invitant à venir rencontrer cette musique envoûtante.
Les Gnaouas, descendants des esclaves noirs venus du Soudan, ont su garder vivante leur tradition musicale et leur rituels de guérisons. Des musiciens du monde entier viennent à Essaouira « fusionner » avec les Gnaouas.Nous vous proposons de vivre cette musique de guérison au cours d’une soirée que l’on appelle lila.
Avec le Maalem Akkharz Abdelah et Bernard Duquesne, un travail énergétique de guérison des blessures émotionnelles s’effectue en pratiquant une trance-danse libératrice et créatrice.


Windsurf et Kite Surf

Les sportifs profiteront de leur séjour pour aller à la rencontre de la« vague » d’Essaouira, célèbre dans le monde entier pour ses spots de Mouley Bouzerktoun et de Sidi Kaouki. Windsurf et kite surf se pratiquent l’été, lorsque les Alizés soufflent sur la côte ; le surf se pratique l’hiver. Des écoles donnent des cours d’initiation pour les débutants : sensations fortes assurées !


Location de voiture

Nous vous recommandons pour vos déplacements dans la région, de louer une voiture par l’intermédiaire de nos services pour vous déplacer au gré de vos envies.
Une navette au départ de Douar NouJoum vous conduit à Essaouira sur réservation.