Accueil d’Artistes

Douar NouJoum, entre ciel, terre et océan, un espace inspiré…

Vous êtes écrivain, musicien, peintre, plasticien en quête d’un espace serein, source d’inspiration…
Douar NouJoum vous accueille dans un espace unique où règne harmonie et sérénité. Ici, tout a été créé pour favoriser la méditation, la concentration et l’éveil des sens. Loin des tracas du quotidien, l’esprit se libère et se reconnecte à l’essentiel, à l’écoute intérieure.

Vous êtes responsable d’une compagnie de théâtre, de ballet ou de musiciens à la recherche d’espaces de création et de répétition…
Vous organisez des formations en théâtre, danse, expression artistique, nous accueillons votre classe

Douar NouJoum a été pensé pour l’accueil de groupes en matière d’hébergement, de restauration, de soins et de détente. Sur le parc paysagé d’un hectare, vous disposez d’espaces de travail adaptés à votre discipline :
Les Pléiades : grande salle de 70 m2 ouverte sur une terrasse de 30 m2, est le lieu idéal pour vos répétitions. Vous apprécierez sa belle énergie, sa luminosité et son acoustique. Espace sonorisé.
Deux salles de 40 m2, avec cheminée et tisanerie, équipées de lecteur DVD et bibliothèque. Ces espaces sont dédiés à la recherche et la création.
Les espaces verts et terrasses extérieures sont à libre disposition.

Au Maroc, aux portes d’Essaouira, Douar NouJoum votre résidence

Situé à 13 kilomètres de la médina d’Essaouira, sur la route côtière de Safi, Douar NouJoum se trouve à 4 km de la plage sauvage, entre forêt de thuyas et dunes de sable, sous un microclimat exceptionnel avec 345 jours de soleil par an. Ce havre de paix et de quiétude charme les amoureux de la nature par sa beauté et la luxuriance de son parc planté de multiples essences locales.

Capacité d’hébergement de 64 lits
Hébergement confortable dans de jolies Dars ou Maison d’Hôtes de construction traditionnelle.
D’avril à octobre nous proposons un hébergement sous tentes traditionnelles berbères.
24 lits répartis en six Dars en pierre, avec six salles de bain communes
24 lits répartis en six Tentes Traditionnelles Berbères, avec sanitaires de plein air
16 lits dans deux maisons d’hôtes, avec salles de bain et toilettes privatives

Restaurant Le Tarot
Situé au bord de la piscine naturelle Le Tarot vous propose des repas sains, alliance entre la cuisine marocaine traditionnelle, la cuisine du monde et la diététique (plats végétariens et produits biologiques dans la mesure du possible).

Pour Vos Moments de Détente

La piscine naturelle avec filtration par les plantes. Son eau pure vous permet de vous rafraichir sans risque d’allergie pour la peau et les yeux.
Le hammam traditionnel et son SPA: massages traditionnels, esthétique.
Les Soins Energétiques dispensés sur rendez-vous par des praticiens diplômés.

Nous vous invitons à venir découvrir la magie de Douar NouJoum…
Au détour d’un sentier, on surprend des secrets dans le chuchotement de l’eau qui s’écoule joyeusement. Parfois c’est le vent nomade qui rapporte des histoires venues d’on ne sait où, à travers le temps et l’espace, où il est question de djinns, de sorciers et de filles à marier.
Au bord de la piscine naturelle, on se laisse mordre par le soleil et caresser par le vent. Des sentes serpentent à travers eucalyptus et mimosas jusqu’à la plage sauvage où l’océan gronde ou soupire selon son humeur. Alors on se pose ici pour admirer le ciel bleu, et certains jours ses merveilleux nuages ; ou là pour contempler le soleil qui descend lentement dans l’océan pour son bain vespéral. Et le soir venu, l’univers dresse sa tente constellée d’étoiles sur une nuit magique. A Douar NouJoum, on respire avec tous les sens, à l’inspire vient l’inspiration et à l’expire la création…cNous vous offrons un séjour de deux jours

Ensemble nous définissons les conditions de votre séjour et trouvons les solutions financières adaptées à votre budget. A Douar NouJoum, nous pratiquons la culture de l’échange et du troc …

A la rencontre d’une culture riche de son passé et vivante de sa création contemporaine
Vous désirez nourrir votre inspiration de sonorités et de rythmes inédits, y mettre les couleurs et les parfums de l’Orient…
Venez marcher sur les traces de Paul Claudel, Orson Welles, Jimi Hendrix, Ridley Scott et tant d’autres artistes qui ont ici trouvé l’inspiration.
Aujourd’hui peintres et plasticiens, cinéastes du monde entier viennent à la rencontre de l’univers magique et ensorcelant d’Essaouira. Les musiciens de tous horizons viennent faire « le bœuf » avec les célèbres Gnaouas, dont le festival est de renommée internationale. Douar NouJoum organise vos rencontres avec des artistes locaux pour des échanges d’expériences.

Essaouira, la Blanche Ensorceleuse …

La ville portuaire d’Essaouira, ancienne Mogador, a une identité unique au Maroc, fondée sur un passé riche en échanges entre toutes les cultures et religions.
Au cours des siècles, les Alizés ont poussé vers ses côtes, phéniciens, romains, portugais, anglais et français; arabes, Gnaouas venus du lointain Soudan, juifs marocains sont venus se mêlés à la population berbère locale. Tous ont contribué à enrichir l’histoire de la ville, sa construction, son artisanat, sa musique.